Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de me mettre à Assassin's Creed, j'ai fini le 1 qui a été un régal, et j'ai arrêté le 2 en cours de route parce qu'il m'ennuyait profondément.
Alors j'hésite à acheter le 3, sachant qu'il pourrait revenir à l'esprt du 1 ou rester fidèle au 2... j'aimerais vos avis !
Ce que je n'ai pas aimé dans le 2 :
-l'introduction d'une approche matérialiste et mercantile qui plombe vraiment la crédibilité et l'image du "héros" auquel on s'identifie beaucoup moins facilement qu'avec Altaïr (acheter ceci cela, voler les gens, piller des "trésors" dont on se fiche du propriétaire, éthiquement moi à la longue ça me dégoûte ! Ca fait d'Ezio une petite frappe, une sale crapule que je n'ai pas envie de suivre dans ses aventures douteuses, là ou Altaïr était un homme d'honneur se vouant corps et âme à une cause qui dépassait sa propre vie).
-les histoires de potion magique et de bobos réparables en un quart de tour, beaucoup moins crédibles que le concept élégant de désynchronisation du 1, qui je trouve était très pratique car il permettait d'expliquer de façon "logique" (en tout cas plus réaliste que le 2) la perte de la partie ou le regain d'une "santé" (je déteste ce concept débile d'irréalisime, qui était ainsi justement évité dans le 1, mais plus dans le 2) maximale.
-les missions de découvertes de tombeaux, qui tournent carrément au jeu de plateforme grotesque par leur manque de réalisme (oui comme par hasard pour arriver en haut, on a fermé les escaliers mais oh miracle il y a des prises et des poutres là où il faut comme il faut, mais bien sûr tout ceci agencé de la façon la plus compliquée possible), franchement si je veux jouer à ça, j'achète Super Mario, pas Assassin's Creed...
-la voix grave de crooner écervelé qui a été collée à ce pauvre Ezio, sans parler de ses répliques profondément débiles à chaque victime tuée et autres inepties qui ponctuent chacune de ses prises de parole, le tout le faisant passer pour un Chuck Norris italien avant l'heure.
Donc pour résumer : si dans le 3, ils ont enlevé l'aspect "fric/racket/vol", l'aspect "santé" et qu'ils ont un peu relevé le QI d'Ezio (à sa décharge, il est encore jeune dans le 2), j'achète ! Sinon j'attends le retour d'Altaïr...
Merci d'avance pour vos commentaires !
Dernière modification par interprete (07 janvier 2012 à 22:10)
Pardon, je précise que j'hésite entre Brotherhood, Revelations, ou attendre le 3 (pour moi le 3 c'était Brotherhood et le 4 c'était Revelations, mais je viens de voir que je m'étais trompé
)
Alleluhia, quelqu'un sur notre Forum! 
Alors, désolé de te décevoir, mais en effet si tu n'ai pas aimé le 2 sur ces critères bien précis, alors les autres seront un peu pareils. C'est sûr que "comme par hazard" il y a toujours la poutre ou l'échafaud qui est à l'endroit le plus insolite pour te faire passer, mais bon après moi j'ai su faire abstraction de ce détail^^ Pour ce qui est du vol, je suis d'accord, mais en même temps rien ne t'oblige à les voler si tu ne le souhaite pas!
Après pour ce qui est de "l'écervelé", Ezio pour ma part s'améliore dans les prochains opus, bien que le mode de combat de Révelations soit un peu "bourrin", il prends de la sagesse en vieillissant.
Pour le regain de santé, c'est un peu pareil hélas, mais aussi de ce côté là Altair n'était pas mieux non plus si on y va par là, en se remettant tout seul de ses graves blessures^^...
Voilà, je pense t'avoir dit tout ce que tu vouais savoir, si on prends ce genre de détails au premier degrès, du genre le gars qui grimpe une tour de 50 mètres en 1 minutes, là rien ne sera crédible, mais bon les quêtes sont sympas, justement c'est le fait d'incarner un personnages aux capacités surhumaines qui est intéressant! Certes des fois c'est un peu gros, mais moi je m'y suis habitué perso, après à toi d'en juger!